Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
12 septembre 2008

Fuck chewbi

Les fans de Star Wars me cassent les noix, très franchement. "Non mais franchement, t'es pas un mec si t'es pas fan de Star Wars quoi!" et mon foutre dans les yeux ça te prouverait définitivement que j'ai bien ce qu'il faut où il faut pour être un mec ? Ok, ok je reconnais que pour l'époque pèpère Lucas nous a pondu un "chef d'oeuvre" (ça m'fait mal mais bon en toute objectivité, c'est vrai"). Véritable Prouesse technique en matière de septième art faite avec des bouts de ficelles sur le point de céder, donc très peu de budget. Techniquement ça passait bien et c'est tout à son honneur (allé on applaudit des deux mains). Il a tout fait à partir de rien et le rendu est plutôt pas mauvais mais ça va bien 5 minutes. Ok mais passé ça et un pseudo univers de geek ados atardé fan de SF, qu'est ce qui reste? Un film creux qui, personnellement, m'endort(pas taper monsieur, pas taper). Remarque j'peux pas dire qu'il est complètement inutile, au moins il me sert de berceuse. Faudrait arrêter de se masturber frénétiquement la nouille en l'honneur de ce film… on dirait que tout ses fans sont atteint d'ivresse mentale. Ca va quoi, Harison Ford ressemble à Mireille Mathieu, chewbaca a la voix de Corki dans ses meilleurs jours, la princesse leila est aussi sexy que Mercredi Adams avec deux saladiers de pâtes sur la tête (c'est pour dire...). Le film en lui même, bien que je n'laime pas du tout (on l'aura compris je crois) ne me dérange pas plus que ça,c'est juste un film quoi. Les derniers sont vraiment nul à chier celà dit (question de point de vue) mais bref. Non, moi ce qui me dérange particulièrement ce sont les fans et leur adoration béate basée, la plus part du temps, sur du vent. Autant ceux qui n'étaient (comme moi) même pas nés quand les films sont sortis que les vieux qui les ont vu 33 fois au cinémas, loués 425 fois le vhs de l'épisode IV puis achetés en dvd packaging collector (oulala, oulala) toute la série. Vous savez ces gens qui croient qu'on devrait renommer la planète terre en Dagoba, qui sont fan du groupe du même nom juste parce qu'il s'appelle dagoba (méchante coupe!) ou encore les gens assés loupés pour appeler leur groupe comme ça. Les pseudo mâles qui ont passés leur enfance à simuler le sabre laser pour ralonger leur kekette en vain (et non les enfants ce genre de truc n'a jamais rien ralongé bien au contraire...). Ya aussi ceux qui croient que le cinéma et la SF (particulièrement) se sont arrêter en 1977 grâce au prophète, que dis-je "le prophète", le dieu Lucas (prononcez LOOK ASS siouplé). NON les gars, Georges n'est pas un messie, t'facon avec un nom pareil hein... Il a peut-être effectivement participé à la révolution du cinéma et de la SF dans les années 70 mais il n'était pas tout seul. Surtout ce n'était que des prémisses, une sorte d'introduction à ce qui allait suivre derrière. Le début du développement des effets spéciaux, des blockbusters et des séries filmiques à forte audience, etc… A les entendre on dirait presque que le cinéma c'est star wars, que les effets speciaux c'est star wars, que LE scenario c'est star wars, que l'Art c'est Star wars et que donc le Beau c'est Star wars à ça je répond très simplement et subtilement un: " MES COUILLES SUR TON FRONT! " Alors sans contrefaçons, je suis un garçon et allez tous bien vous faire foutre et sur ce Bonne journée ;) ++ (si avec ça j'ai encore des lecteurs...)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi être blessé en mon for intérieur. Monsieur vous insultez un film, un concept etc...<br /> nan je pense qu'il faut comprendre une chose c'est pas les films en eux même que les fans adulent, mais plutôt l'idée (pas nouvelle) du chevalier (en l'occurrence Jedi) qui protège la veuve et l'orphelin... <br /> si on parle de la qualité intrinsèque du scénario de SW c'est pas bateau mais presque et on sait que les gentils gagnent à la fin etc... mais en même tps Lucas à ouvert la porte à l'ère du divertissement bourré d'effet spéciaux et là dessus y'a peu de chose à redire, des débuts d'ilm à aujourd'hui, il s'est bien entouré et à su faire vivre tant de créature. Lucas ce n'est ni du cinéma d'auteur, ni du cinéma poussant à la reflexion. il ne faut pas prendre SW pour ce que ça n'est pas... c'est une fable de SF qui accroche par le simple concept de la Force... et puis l'Univers etendu de SW est sympa aussi, enfn faut être fan c'est certain. j'en suis sans être aveugle non plus (même si je collectionne les sabre laser master replica :))
T
La voix de chewby c'est le cri d'un ourson affamé volontairement pendant 3 jours devant lequel on agitait devant lui une piéce de viande ^^ c'est pour ça que jkiff ce film : c'est du vécu !!
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité