Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
2 octobre 2007

journal de tournée

quelque part Sur l'autoroute, 06 janvier 1998

Mais quel temps de merde! C'est fou, hier il faisait un temps superbe, et aujourd'hui, aussi sombre qu'au fond du trou de balle de steve. Il pleut des cordes, enfin plutot des poutrelles en fait. Dehors y a des rafales de vent assés affolantes et j'me gele les pepites quelque part sur la route entre grenoble et genève (tatata!). Et OUI, premiére date hors de france pour cette deuxiéme partie de tournée. Je vais faire court, je suis trop crevé pour vraiment developper quoi que ce soit...

D'abord faisons un petit point sur le programmes des jours à venir. La periode de "chauffe" touche à sa fin. En effet non seulement on a repris nos marques sur scene et dans le bus, mais surtout après demain lorsque nous rentrons en France, nous rejoignons Mass project pour une serie de 40 dates communes. Ils entament la promo de leur nouvel opus: "sweet technobiology". Au passage, ce soir nous jouons donc à Genève avec nosferatu et hybreed pour enchainé sur un jour "off", ce qui va me laisser le temps de decouvrir un peu la ville et son lac (photo, quand tu nous tiens...). Arrivé en France, direction Paname à la boule noire. C'est peut être pas une salle enorme mais ça reste non seulement une date à Paris, dans une salle reputé mais surtout en tête d'affiche (pfiouuuu). Je préfére pas trop y penser pour le moment, trop de pression tue la pression!

Bon, sinon, pour ce qui est de la date à Grenoble, tout c'est bien passé. Beaucoup mieu que la veille du moins. Dès qu'on a pointé le bout de nos tronches sur scene pour la balance on s'est tous rassuré. Toute petite salle certe, mais un staff au top et un son au poil.  Une Structure encore toute jeune mais pas amateur pour autant. Ca fait plaisir de tomber (enfin travailler quoi...) sur des gens  ouverts d'esprit qui considérent le metal comme n'importe quel autre art moderne; qui voient ça comme de l'art juste. C'est "normal" quelque part mais pourtant c'est encore loin d'être le cas partout malheureusement...

Bref après un show fort en emotions et en depense d'energie, après un brave heart monstrueux, quelque chose comme 5 blessés et 2 malaises, un slam par membre du groupe (a part moi...) tout s'est terminé dans la joie et la bonne humeur. Aucun souci particulier sur scene (pour une fois... J'ai envi de dire). Après le set, backstage, j'ai skwaté avec le regisseur de la salle, Louis qui m'a fait écouté la demo de son groupe qui sortait tout juste du mixage. Je me rappelle plus du nom, quelque chose comme "Now oR eVer". Ca sonne plutot alternatif. Très intense à l'ecoute mais pourtant pas plus violent que ça. Un peu dans l'esprit du premier KoRn mais sans les gros plans bourins. Ca s'annonce plutot bien pour eux, à voir sur scene. Un de ces 4 peut être...

Il nous reste encore un peu de route. Je suis encore le seul reveillé (c'est pas comme si j'etais habitué...) et je pense que je vais allé me recoucher histoire d'être sur que je serai operationnel ce soir. L'avenir appartient à ceux qui se lévent tôt... Oui mais pas aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais c le journal de qui ca??
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité