Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
19 septembre 2007

journal de tournée...

"quelque part entre marseille et lyon, 03 janvier 1998

Bon, nouveau carnet. J'ai fini l'ancien sur la derniére date de la premiére partie de la tournée le 20 decembre avant de partir en vacances... Un noel plutot agité pour chacun de nous, dans nos familles -qu'on avait pas vu depuis un bon moment- enchainé sur un reveillon du nouvel an pour le moins hardcore en compagnie de nos proches. Mais bref passons, ce recit n'a rien à voir avec le journal de tournée...

Je me demande pourquoi je persiste à rediger ce putain de journal car dans le fond c'est vrai, les gens qui tiennent ce genre de carnets ne le font pas pour eux ou du moins pas seulement. Peut être simplement dans l'espoir qu'un jour quelqu'un aime assez l'artiste pour avoir l'envie de lire ces lignes inutiles... Point ne sais-je dirait-il ...

Bon revenons à nos moutons, on est donc le 3 janvier, on est reparti depuis hier matin sur la tournée "Silence tour", et a partir de maintenant jusqu'à fin mai c'est que du bonus. l'album etant sorti en debut septembre, on a assuré la partie promo de la tourné jusqu'à fin decembre, maintenant tous les endroits où on va, c'est "pour nous". Beaucoup de dates -quasiment tous les jours- très peu de jours "off"... Du pur kiff!

Les vacances ont eu beau nous faire le plus grand bien à tous (le groupe en lui-même comme tout le staff tech'...), on revient plutot rouillés. Le meilleur exemple est le gros "frak" de steve hier soir. Quoi que j'me demande si c'est la reprise difficile, ou l'excés de coke qui lui a fait se prendre pour le roi du monde... En gros pour resumer, il a tapé un gros jump entre deux praticables devant les retours sur la reprise du breack de "ephémère" mais ayant mal calculé la distance, il s'est vautré entre la fosse et la scene... Resultat: grosse frayeur pour tout le monde et une epaule en vrac. Il n'est encore que 10h, je suis le premier reveillé dans le bus mais si au reveil il court encore après son epaule on va devoir passer par la case "urgence" en esperant que tout ira bien ce soir, une grosse date nous attend.

Sinon, dans l'ensemble à part un ou deux pains et quelques petits soucis de son (un larsen assé dérangeant notament) tout s'est plutot bien passé hier soir. Les gens etaient dechainés, presque plus excités que nous. Quoi de mieux qu'un public plus que receptif à notre musique ?! Une très bonne organisation avec ça, un staff au top (petit bemol pour la securité -de vrais cons- mais bon c'est pas comme si on etait habitué...). Grosse fête backstage avec les groupes avec qui nous partagions le plateau avant et après nos passages respectifs. Indreed et split sont des gens très sympas. Bien ivrognes, ça tombe bien, nous aussi. Indreed ira très loin je pense, je l'espére pour eux du moins. Très simples, honnêtes et passionnés.  A des kilomètres de la mentalité "Parisienne" de certains que je n'ai plus envie de citer...

Terrorisé à l'idée de remonter sur scene hier soir (j'etais réellement tetanisé en loge avant le show), je suis aujourd'hui " à fond les ballons" en pensant à la suite de la tournée qui s'annonce plutot enorme mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit. Tout peut arriver sur une tournée...

mais sur ce je vais me lever de ma couchette et prendre mon café réparateur en attendant que les 5 autres mongolitos se reveillent. Encore au moins 3 heures d'attente avec mon lecteur cd en compagnie de follow the leader le nouveau korn (une petite merveille) et le déjà culte around the fur de deftones... Un mal pour un bien, ce sont les rares instants où je peux me retrouver seul et profiter de ma tranquilité..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité