Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
1 octobre 2006

may i sold my soul for one trip

WAOUW deux posts dans la même journée, mais que m'arrive t'il ?

Tout d'abord pour ce qui est des petites nouveautées sur le blog, vous pouvez recommencer à poster des commentaires je pense avoir résolu ce petit problème technique...

Comme quoi, être seul ça fait reflechir! Il y a encore moins d'une semaine si on m'avait dit quelque chose comme: "et pourquoi tu partirais pas ?" j'aurais certainement répondu un très elegant et poétique: "ta geule! J'suis bien à Nice, c'est ma région mes racines, j'ai pas envie de bouger d'içi!". Et bien non, après quelques jours passés plus ou moins seul et un bon dimanche gris et plein d'ennui comme beaucoup d'autres dimanches je prends conscience de pas mal de choses. En fait, vous aviez raison, ceux qui disaient que partir c'est bien, ce qui envisager toute sorte de départ comme quelque chose de super positif. Avec le temps, j'avoue...

C'est vrai y a le cas d'un demenagement, quelque chose de radical et plus ou moins definitif (du moins au présent). Ca peut être quelque chose de super, decouvrir un nouvel endroit , de nouveaux paysages, de nouvelles têtes. Un peu comme ce que dit Xavier, le personnage de Romain DURIS dans l'auberge espagnole. Lorsqu'on arrive dans une ville qu'on ne connait pas on voit tout un enchainement de rues, d'immeubles, qui parraissent immenses. Ca fait peur, un peu comme si on se sentait perdu mais ça doit avoir un côté très excitant de se dire qu'avec le temps ces mêmes rues et ces mêmes immeubles vont devenir notre chez nous, quelque chose de très familier. Et tout  ça au final va faire qu'on aura l'impression que c'est NOTRE ville, qu'on y aura vecu pleinement et qu'on en aura des tonnes de souvenirs à raconter. A l'aise comme chez mémé...

Après, il y a le cas d'un voyage. Partir dans un pays étranger ou une region inconnue. Ce qui reste beaucoup moins chamboulant mais tout aussi excitant, je pense. Depaysement total et souvenirs encore plus intenses.

Oui, en effet je crois que j'ai bel et bien changé mon point de vue sur la question du départ. Je dirais, désormais, "pourquoi pas?". Commencer par voyager. Le Canada (plus particuliérement le Québec), la scandinavie avec la suéde et la norvège principalement, l'angleterre, l'Allemagne et pourquoi pas l'Australie et les Etats Unis ? Et finir par partir de ma contrée pour découvrir du pays et voir le monde. Découvrir de nouveaux cieux et en ressortir enrichi. Etre déboussolé par des endroits dont je n'aurais jamais soupçonner l'existence à en être grandi.

Partir n'est pas seulement une échapatoire, pas seulement un acte de lacheté. Au contraire mes amis, au contraire! Avec le temps je crois même que cela demande une bonne dose de courage et de volonté. Je pense que ce qui me plairait le plus serait de déménager quelque part dans un premier temps, voyager de temps en temps, puis faire un grand tour du monde avec quelqu'un pour partager toutes ces experiences ou même seul, ça peut être pas mal. Ca je sais pas encore. Remarque j'ai le temps, c'est pas pour tout de suite. Mais c'est quand même très encourageant ce genre de projets quand on a 19 ans...

En revanche ce que j'ai appris c'est que mon ordi c'est pas la vie, internet c'est pas la vie, faire toujours les mêmes choses c'est pas la vie non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité