Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
5 mars 2010

Agoraphobia

Aujourd'hui je commencerai assez sobrement par une citation. Une relativement courte puisqu'il s'agit d'une phrase du texte de la chanson "A blanc" d'Agora Fidelio (sur le troisième et dernier album "le troisième choix") écrit par Mathieu Miegeville . "Elle lui manque tellement..."

A part ça, je n'ai pas grand chose à raconter içi si ce n'est que j'ai quelques nouvelles photos et surtout un nouveau texte...



La neuvième vie:


Ouvrir les vannes et se laisser aller à une errance.

Souffrir mais ne surtout pas mourir.

Reculer pour regretter mais ne pas choisir.

Sentir son corps imploser et voir tout son poids se répandre

pour mieux couler, submergé par les profondeurs de l'impossible;

couler, comme les nuages.

 

Maintenant et içi, seul et maudit à l'infini.

C'est l'histoire simple d'une neuvième vie. La dernière.

Celle de l'écume qui ramène les peurs soufflées de verre;

le dernier paragraphe des regards vides sur la jetée.

 

Une invective, une absence, une lourdeur, un souffle...

 

Voir en un instant le mouvement perpétuel d'une oppression,

ce fardeau en dedans qui tiraille les viscères,

joue de son couteau avec ma palette d'états d'âme.


Et après?


C'est là que sonne le glas.

Tenter l'impossible de relever le visage une dernière fois.

C'est comme essayer d'entrevoir une infime lueur d'espoir

tout au fond d'un tunnel bien trop sombre pour que ce soit la bonne route...

DSC_0629_2

Au secours...

Publicité
Publicité
Commentaires
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité