Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
17 décembre 2009

X-mas Time

Ca y est on dirait bien que Noël pointe vraiment le bout de son nez. Jusqu'içi, à part un tas de cadeaux qui dorment dans mon entrée, aucun signe avant-coureur de cette joyeuse fête que ""j'aime"" tant. Aucune décoration à la maison, pas même un sapin ou une guirlande quelconque...
Cela dit, aujourd'hui pour la première fois depuis que je m'y suis installé il a neigé à Paris! Ca reste encore la plus sobre, la plus efficace et à mes yeux la plus belle des décorations de Noël. Loin des bondieuseries et du kitch horrible des chaumières de nos parents...
J'en ai profité pour aller faire quelques photos, mon premier set en temps de neige, ce fut épique et très sympatique. Je me suis beaucoup amusé, autant que je me suis ramassé par terre je pense.

Ca m'a rappelé qu'en bout garçon du sud (du soleil et de la mer), la neige et moi on est pas très copain mais que pourtant quand elle est là je me transforme en môme de 5 ans. Surement parce que je n'ai pas du tout l'habitude. Pour vous dire, la dernière fois que j'ai été en contact avec de la neige c'est la dernière fois qu'il a neigé à Nice, il y a 7 ans. Mais bref, je m'égare, je disais donc que je me transforme en gamin dès qu'elle pointe le bout de son nez. Je cours partout, je saute à pieds joints ou le plus loin et le plus profond possible, je shoot dans les tas de neige un peu plus conséquents que les autres , je dessine des smileys, des b*tes (évidement, je suis un benné faut pas l'oublier) et j'en passe...
Ca m'a aussi rappelé combien la neige a un pouvoir sur les gens et sur l'atmosphère. Rien que ce bruit de fond super sourd de tempête quand la neige tombe même en milieu urbain comme Paris. Ca, ça vous fait vous sentir ridicule, minuscule et ça calme...
J'adore le paysage complètement inédit et envoutant qui prend place après la tempête. Une sensation de pureté et de calme absolue. Comme une "micro fin du monde" si je puis dire. 
J'adore le bruit que ça fait après chaque pas, ce "cruik cruik cruik". C'est vrai quand on voit la neige et sa consistance on s'attend à tout sauf à ça. C'est plutôt amusant je trouve. Et la sensation que ça procure, comme si vous glissiez sur un coussin d'air gelé...

Enfin bref, tous ça pour dire que l'hiver est bel et bien là (et je déteste toujours autant cette période maudite), que Noël approche à grand pas et que ça, pour une fois, c'est une bonne nouvelle (qui l'eut cru?!). Ca veut dire que je vais bientôt redescendre sur Nice et voir mes proches (amis et famillia). J-5 actuellement. Les retrouvailles sont prévues pour mardi 14h20, si tout va bien.

En attendant du "vrai" nouveau voilà une petite photo "je m'aime" du shooting "sous la neige" de ce matin.
C'est plus une sorte de "regardez, trois mois à Paname ça fait ça" qu'autre chose et j'ai tout à fait conscience que ce n'est intéressant (si on peut dire) que pour mes proches mais soit une petite crise d'egocentrisme de temps en temps ça fait pas tant de mal que ça.

toport_neige

Publicité
Publicité
Commentaires
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité