Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
22 mai 2009

Bad guitar, bad bad bad guitar!

Comme je l'ai déjà dis ailleurs en ce moment je me remet à écouter des vieilleries, des trucs qui sont passés de mode pour pas mal de gens. Des trucs que les gamins ne connaissent pas ou vaguement. En ce moment même c'est la première période de System Of a Down de l'éponyme à toxicity, le vrai SOAD pour moi.
Nab si tu passes par içi (ouai on peut toujours rêver), la vidéo ci-dessous te rappellera peut être quelque chose. Quand je suis retombé dessus (merci dieu youtube) j'ai eu des frissons, ça m'a ramené 7 ans en arrière.

Bref, tout ça pour dire que j'adore les aléas du direct. Je ne le retrouve réellement nul part ailleurs que dans la musique avec le live. Les détails (qui ont toute leur importances) qui font que ça merdoit ça et là et qui font surtout que le tout devient crédible finalement parce qu'honnête et franc. Il n'y a pas de triche, une guitare qui ne marche pas, un jack qui a un faux contact ou je ne sais quoi d'autre. C'est de l'authentique et même si en un sens c'est un désagrément que de ne plus avoir de basse a tel endroit ou plus de voix à tel autre ça ramène l'artiste au rang de simple humain qui ne peut pas tout prévoir et anticiper. Il tombe de son piédestal et nous rappelle qu'effectivement n'importe qui peut faire de la musique et de l'art dans un sens plus général du moment que ça vient des tripes que ce n'est pas calculer pour rentrer dans un quelconque format.
Le secret en musique c'est qu'il n'y a pas de secret, seulement du travail de l'acharnement et de la passion.

Et pour ce qui est des plantades en live, moi ça m'amuse de voir comment les mecs gèrent le truc à l'instant T. Et en l'occurence je trouve que ça fonctionne bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité