Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
25 avril 2009

Batman

iBlogoPod: Comptine d'un autre été; Heartbeats; Miss You; Petiatil Cx Htdui...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Amusé, excité mais flottant et apaisé, tout en étant quelque peu dérouté. Bon faut dire aussi qu'avoir l'impression qu'il est 19h30 à 23h ça a du un peu y jouer pour quelque chose mais toujours est-il que c'était vraiment intéressant à ce moment précis.
Tout un quartier plongé dans le noir malgré lui, décontenancé, isolé de la masse; ça m'était pas arrivé depuis... Ben depuis longtemps en fait, un peu comme le sentiment d'être heureux. Le genre de truc que tu zappes complètement de ta tête jusqu'à ce que ça te retombe dessus...
Tu sors du tram' et là tu t'aperçois que le noir est omniprésent (évitons donc les blagues douteuses du style "Jean-Mari a dit"). Ce n'est pas oppressant ou apeurant, non au contraire c'est même grisant et libérateur. J'me suis senti tout de suite bien en fait, léger. C'est étrange comme sensation surtout qu'il ne s'agît que de lumière mais soit pourquoi pas... C'est un peu la réflexion que je me suis fait d'ailleurs.

Pas une lumière donc, pas un feu de signalisation, pas une source de polution lumineuse quelle qu'elle soit à l'horizon si ce n'est les quelques lumières encore allumées, seules et uniques témoins d'une activité personnelle nocturne, comme des fenêtres ouvertes sur la vie privée de tout un chacun. Chaque cocon devient alors beaucoup plus fragile de part le fait qu'il subbit en permanence les attaques voyeuristes, plus ou moins passives, venant de l'extérieur. C'est dans ce genre de moment qu'on s'appercoit que, de nos jours, malheureusement l'intimité n'a plus guère de sens. Du moins c'est une des choses les plus fragile qui soit. En fait le sentiment de sécurité qu'on a en franchissant les seuils de nos portes ne tient qu'à un fil.

Le truc marrant aussi c'est de croiser des gens. Tu apperçois tout juste les silhouaites ça et là. C'est un peu comme jouer à cache cache/trape comme quand on etait gamins mais avec plein d'inconnues, au beau milieu de la rue. Tu te prends très vite pour l'homme invisible aussi. Etre plongé dans le noir en pleine ville c'est aussi retomber en enfance, sans le côté mignon et naïf.

Ce truc "on drugs" ça doit vraiment être bizarre. Un concept ?

Bon et si j'allais faire quelque chose de ma vie plutôt que raconter des idioties içi...

Publicité
Publicité
Commentaires
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité