Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Dying Wish
13 février 2009

Ground zero

"Qui ne promet rien donne quelque chose à ceux qui s'opposent aux désilusions;
Qui ne sourit pas donne quelque chose à ceux qui s'opposent aux effusions [...];
Qui ne sourit pas donne quelque chose à ceux qui s'opposent à trop de vibrations."

Mathieu Miégeville, le troisième choix


toport3


Et le truc marrant quand même, faut bien le dire, c'est qu'être à un niveau proche de ground zero, ça fait réaliser pas mal de choses. J'arrive enfin à apercevoir le côté positif du truc, c'est pas pour autant que tout va bien dans le meilleur des monde (loin de là) mais dieu merci je suis conscient de tout ce qui se passe... Pas pessimiste à outrance (bien au contraire), juste réaliste. Le positivisme béat n'a jamais rien apporté de bon, au même titre qu'un pessimisme de masse est tout autant in-constructif et dénué d'intérêt. Cela dit il faut prendre assez de distance pour être réaliste et simplement conscient donc, sur tout ce qui se passe et arriver à avoir assez de force et de clairvoyance pour entrevoir l'aspect positif des choses même quand la merde suinte de partout autour de toi...

Tout ceci doit s'apparenter à ce qui pourrait être la pensée pseudo philosophique de la journée voir de la semaine je crois bien. (... Ô joie!)
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris (>>> gros lol!), non O.D.W n'est pas un blog positif ou même joyeux. Cela dit c'est aussi parce que j'ai une foule de truc à deversser d'une manière ou d'une autre içi (ou ailleurs) et plus ou moins constructivement, que je me maintiens à un niveau acceptable...

bref, bref, bref...

Publicité
Publicité
Commentaires
One Dying Wish
Publicité
One Dying Wish
Newsletter
Publicité